l'amour ne connaît nulle barrière (chap 12)

Publié le 28 Mars 2017

                                                                          12

L'heure des explications arrivait enfin, je prévenais ma tante que je sortais pas longtemps et que je resterais devant. Micka m'attendais devant le portillon je le rejoignis et on avança tout les deux pendant cinq bonne minute sans qu'aucun de nous deux ne prononce un mot. Il s'arrêta net et se tourna vers moi, son regard avait quelque chose que je connaissais bien, une tristesse que je pouvais lire sur le visage de mon frère a de brefs moments. 

-Je suis désolé Océ...
-C'est pas grave, mais j'aimerais savoir ce qui ta empêché de m'envoyer au moins un message pour me prévenir ! ça m'aurait évité d'attendre pendant deux heures comme une cruche. 

Son visage se refermait encore plus, décidément je ne comprenais rien ! Il repris d'une voix calme.
 

-Toi et moi on se ressemble bien plus que tu ne le crois.
-C'est à dire ?
-On ne s'est accepté l'un l'autre que pour dissimuler ce que l'on ressens réellement.
-...

Je restais muette... je pensais savoir ce qui allait suivre, mais avais-je vraiment envie de l'entendre ?

-Tu sais, la relation que tu as avec Cyril est très loin d'être conventionnelle, et ceux depuis longtemps. Mais dernièrement ton regard aussi a changé. Tu as de plus en plus de mal à le voir comme un frère n'est-ce pas ?

Là c'était la meilleure...je devenais rouge comme une tomate, littéralement, pourquoi mais POURQUOI me sortait-il ça maintenant ? était-ce si évident ? 

-Euh...ben...je...
-T'en fait pas, je ne vous juge pas.
-Je ne te suis pas, en quoi la relation que j'ai avec mon frère t'as empêché de me rejoindre ?
-Mon amour à moi n'est pas conventionnel non plus
-Bon dis moi clairement ce que tu veut dire s'il te plaît !!
-Je ne suis pas venu pour la simple raison que toi et moi on fait les mauvais choix ! Tu essaie d'oublier que tu est attirée par ton frère et moi j'ai essayé de me prouver que je pouvais aimer une femme, mais j'avais tort ! 
-Une femme ?? Tu est en train de me dire que tu est...
-Gay ? oui 

J'en revenais pas, il se mit à rire devant ma mine défaite et mes yeux écarquillés ! Non mais qui aurait pu croire cela ? Son rire eu au moins un effet apaisant et on se retrouva tout les deux soulagé d'un certain poids sur nos épaules.

-Qui essaie-tu de fuir en te jetant dans les bras de la première venue ?
-Nathan...

Pas possible...Je restais la à le regarder sans savoir quoi répondre.

-C'est si choquant que ça ? 
-Non, c'est juste que Nathan sors avec une fille non ?
-Oui, elle s'appelle Clara. Ils sont ensemble depuis 3 mois.
-Tu lui as déjà dit ?
-Si je lui avait dit je n'aurais pas essayé de te tripoter dans un arbre.

Il éclatait de rire, toute gêne avait disparu entre nous. Malgré tout je me sentais mal pour lui, il était amoureux de son meilleur ami et devait constamment être son confident, certaines choses devaient certainement être difficile à entendre.
On a parlé comme cela durant deux heures, jusqu'à ce que ma tante m'appelle pour que je rentre. Il m'avait expliqué qu'il avait longtemps essayé de refouler les sentiment qu'il éprouvait pour Nathan en essayant de n'être que son meilleur ami, et que c'est pour ça qu'il avait essayé de tenter des choses avec moi. Il pensait qu'en faisant l'amour avec une femme il se serait rendu compte que ça lui plaisait, mais il n'y arrivait pas. Il a aussi aborder le sujet de Cyril et moi, selon lui j'était trop consciente de sa présence pour que ce ne soit qu'un simple amour fraternel. Pour moi la question ne se posait pas, nous étions frère et soeur, il était donc impossible qu'il y ait un amour autre que fraternel entre nous deux. Toutefois Micka me troubla par une de ses affirmations, "Pour vous au moins il y a possibilité, sous certaines conditions". Qu'est-ce qu'il insinuait ? Moralement ce genre d'amour est inenvisageable, de plus il avait souligné que dernièrement seul mon regard avait changé...Cyril avait toujours été égal à lui même, et il enchaînait les conquêtes ! Il n'y a et n'auras jamais rien entre nous ! Il est mon frère et je suis sa soeur, fin de l'histoire. 

 

 

 

 

 

Merci de continuer a me lire depuis tout ce temps n'hésitez pas à me faire part de vos ressentis.

Vous pouvez me suivre sur ma page Facebook

 

Rédigé par Lena Layad

Publié dans #l'amour ne connaît nulle barrière

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article